PERGOLAS BIOCLIMATIQUES : ou comment profiter des quatre saisons.

Véritable courant de pensée architectural, la conception bioclimatique est née de la volonté de l’homme d’utiliser de la façon la plus naturelle qui soit les éléments que sont l’air, l’eau, le soleil et le vent.

En rupture avec le postulat que l’environnement est par essence hostile au confort de l'être humain, la conception bioclimatique tire le meilleur des éléments environnementaux pour chauffer,

 

rafraîchir, ventiler l'intérieur d'une construction, par le biais de savoir-faire, matériaux et procédés simples, de plus en plus couplés à la domotique.

 

Les pergolas bioclimatiques profitent donc de cette conception singulière et deviennent le point de rendez-vous entre éléments environnementaux et savoir-faire technologique.

 

  • Tour d’horizon de la pergola bioclimatique, alliance entre éléments naturels et évolution technologique.

 

 

  •  La pergola bioclimatique permet de gérer au degré près l'inclinaison des lames orientables, permettant ainsi une occultation maîtrisée.

 

Qu’elle soit autoportée ou murale, à lame orientable ou à toile rétractable, à manipulation manuelle ou automatisée via la domotique, la pergola bioclimatique met tout en œuvre pour que vos acquéreurs puissent profiter de leur terrasse toute l’année, et ce, quel que soit la saison.

Grâce aux lames orientables par exemple, l’utilisateur a la possibilité de changer leurs positions afin de réguler la chaleur, créer une ventilation naturelle, ou se protéger des caprices de la météo et des UV.

 

 

  • Exemple de pergola murale, avec stores latéraux, et chauffage à technologie infrarouge.

 

Couplée à un capteur solaire, à un anémomètre ou encore à un pluviomètre, la pergola bioclimatique est capable d’assurer en toute autonomie un confort exceptionnel à l’instar d’une pièce de la maison.

En effet, la conception des pergolas bioclimatiques permet une grande modularité :

  • Gêne liée à l’ensoleillement ? Gestion facile par l’utilisateur de l'ombrage à tout moment ou gestion autonome par le capteur solaire.
  • Un courant d’air déplaisant ? L’anémomètre s’en chargera en jouant sur l’inclinaison des lames orientables.
  • Sensation de froid ? Des fermetures latérales (Parois vitrées, stores, lames ou baies coulissantes) et un chauffage adapté (technologie infrarouge) assureront un confort optimal grâce à une température intérieure maîtrisée.
  • Dîner dehors ? Les éclairages LED intégrés dans les lames orientables permettront une gestion précise de la lumière.

 

 

 

  • Chauffage à technologie infrarouge : le chauffage intégré à la pergola est conçu pour chauffer facilement les zones extérieures, avec une chaleur ressentie diffuse & naturelle. 

 

 

 

  • ZOOM sur les lames orientables avec incrustation de LED, permettant de moduler l'éclairage.

 

De conception sur-mesure, ou à dimensions standards, choix de teintes et finitions RAL quasi illimitées, la pergola bioclimatique s’intègre parfaitement au design architectural de maisons cubiques ou à toit plat, et donne une touche de modernité aux maisons à l’architecture plus traditionnelle.

La pergola bioclimatique tire donc le meilleur des éléments naturels et de la technologie pour permettre de profiter toute l’année de son extérieur.

 

  • Proposer des produits innovants, et adaptés aux besoins de vos clients, c'est aussi ça Caséo, menuiseries pour bâtisseurs.